91Ïã½¶ÊÓÆµ

Follow us on:

Sport

IXèmes Jeux de la Francophonie – Le judo et l’athlétisme Alvin Marie et Cheryl Marie quittent la compétition après deux ipponschacun Ìý |05 August 2023

IXèmes Jeux de la Francophonie – Le judo et l’athlétisme  Alvin Marie et Cheryl Marie quittent la compétition après deux ipponschacun  Ìý

Alvin Marie a perdu par ipponcontre le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õKhamatSaparbaev(Photo: Roland Duval)

  • Ivan Moïse termine 5ème sur 5 000 mètres

Ìý

Les judokas Alvin Marie et Cheryl Larue ont tous les deux perdu leurs combats par ippon pour quitter la compétition, alors que le coureur de fond Ivan Moïse a pris la cinquième place dans la course de 5 000 mètres hier.

La compétition est donc terminée pour les athlètes Seychellois aux 9èmes Jeux de la Francophonie, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.Ils vont quitter les Jeux les mains vides.

En judo, Alvin Marie, qui évolue dans la catégorie des +100 kilos, s'est qualifié directement pour les quarts de finale où il a affronté le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Khamat Saparbaev. Marie a perdu par ippon. Au repêchage, Marie a partagé le tapis avec Enock Nguya Kashama du pays hôte, et pour la deuxième fois, le judoka seychellois a perdu par ippon pour quitter la compétition.

De son côté, Cheryl Marie, qui évolue dans la catégorie -78 kilos chez les femmes, a affronté Shekinah Ngolu Boyoto de la RDC en huitième de finale. Elle a perdu par ippon avant de s'incliner face à Arielle Nelly Sawadogo du Burkina Faso dans le match de repêchage.

Il est à noter que Team 91Ïã½¶ÊÓÆµ a retiré sa participation à l'épreuve par équipe, prevue pour aujourd'hui, en raison de blessure.

En athlétisme, l'athlète de demi-fond Ivan Moïse a participé à la course finale de 5 000 mètres hier soir au Stade des Martyrs, terminant à la cinquième place avec un temps de 14 minutes et 39,16 secondes.

C'est le Djiboutien Mohamed Ismaïl Ibrahim qui a permis à son pays de décrocher une victoire éclatante avec un chrono de 13 minutes et 22.44 secondes. C’est la deuxième médaille d’or de Mohamed en deux jours.

Le Marocain Hicham Akankam a terminé deuxième (13 minutes et 29,86 secondes) alors que le Burundais Hafashimana Emile a pris la troisième place (13 minutes et 31,11 secondes).

Ìý

Ìý

Roland Duval

More news